Randonnées au départ d'Argeles et de sa région

Pour les photos et les plans, retour avec la fléche retour de votre navigateur

NOTA: Le conseil général des P.O a fait aménager un sentier littoral allant jusqu'à Cerbère

Vous passerez successivement par Collioure, Port Vendres, le Cap Bèar, le site de Paulilles et Banuyls.
Nous vous proposons 4 circuits empruntant ces itinéraires
Les circuits en PDF et les fichiers GPX sont visibles après avoir entré le même mot de passe lors de votre réservation.

La communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris a fait développer dernièrement un site web Geotrek et une application gratuite Geotrek Pymed disponible sur AppleStore et sur Playstore qui recense et détaille les activités de pleine nature de la région.

ARGELES==>PORT VENDRES

PHOTOS

Au départ de la plage centrale, longer la promenade jusqu'au port, le contourner puis continuer jusqu'au Racou. Continuer le sentier qui vous améne au parking de Pla de Fourques, descendre sur Collioure. Visiter Collioure puis diriger vous vers la plage d'amont pour prendre le chemin du musée d'Art Moderne, passer par le moulin puis monter vers le fort St Elme. Durant la montée: belle vue sur Collioure ainsi qu'à l'arrivée au pied du fort St Elme. Descendre par la route pour rejoindre Port Vendres en passant par l'intérieur de la ville. Longer les quais et diriger vous vers l'obelisque pour prendre le bus à 1€.

PORT VENDRES==>BANYULS

PHOTOS

Prendre le sentier vers la jetée EST. Monter vers le Cap Bèar. Arrivée au phare descendre vers les plages de Benardi et Paulilles. Petit arret pour visiter le site de paulilles puis continuer vers la plage du Fourat et le cap Castell avant l'arrivée à Banyuls pour prendre le bus à 1€.

COLLIOURE==>BANYULS

PHOTOS
Départ chateau Royal de collioure vers l'ermitage de Notre Dame de consolation. Monter vers la tour de la Madeloc (656 M) par le col de la Serre. Point de vue sur Argeles, Collioure, Port Vendres et Banyuls
Descendre la route (20 mn) jusqu'à un fort(batterie 500) puis descendre direction GR 10 vers le col du Gascon. Du col du Gascon descendre sur Banyuls soit par le GR 10 mais notre préférence est un autre itinéraire qui passe par Notre Dame de la Salette et le jardin Méditérranéen du Mas de la Serre, voir le plan.